Baptême

Pour demander le baptême pour son enfant, pour vous même. Pour obtenir un certificat de baptême.

Demander un certificat de baptême

Pour toute demande de certificat de baptême, veuillez bien remplir la fiche suivante et nous la faire parvenir avec une enveloppe affranchie pour la réponse.

Demander le baptême pour son enfant

Passer vous inscrire aux heures d’ouverture de la permanence ou appeler si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à la permanence.

Baptême d’adulte

Vous n’avez pas reçu le baptême à votre enfance ! Vous voulez être ami avec Jésus pour témoigner de son amour ! Vous vous posez des questions !

Venez vous inscrire au catéchuménat pour cheminer ensemble, pour rencontrer Jésus et envisager un jour le baptême.

Contacter le curé (Père Vincent SODIO) au 06 24 16 55 98 ou par mail : curesaintlaumerperche@gmail.com

Le baptême est le premier des sacrements, c’est l’entrée dans la vie chrétienne :

• sacrement de la foi, par laquelle les hommes répondent à l’Évangile du Christ. Quand c’est un petit enfant qui est baptisé, ce sont ses parents, parrain et marraine qui donnent, en Église, cette réponse de foi ;
  • entrée dans l’Église universelle, le baptême est le lien d’unité de tous ceux qui en ont été marqués ;
  • naissance à la vie de Dieu, le baptême est pour les Chrétiens comme une nouvelle naissance, celle des fils de Dieu. Les nouveaux baptisés sont marqués du signe de la croix, au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit ;
  • participation à la mort et la résurrection, le baptême est le premier des sacrements, « porte de la Vie et du Royaume ».

Même s’il est possible d’être baptisé à tout âge, l’Église invite les parents à faire baptiser leur enfant dès les premières semaines de sa vie. Quand quelque chose est bon pour des parents, quand quelque chose a du sens pour eux, comment pourraient-ils faire attendre leur enfant et ne pas le partager avec eux ?

Choisir de faire baptiser son enfant, c’est lui offrir la possibilité d’une vie en relation avec Dieu. Pour vivre dans l’accueil de ce don, il n’y a pas d’âge.

source : site du diocèse de Chartres