Vous souhaitez baptiser votre enfant.

N’hésitez pas à prendre contact avec un membre de l’équipe baptême près de chez vous :

Préparation au baptême

Jean Pierre Omva Edou18 r ; de l’église - La loupe06 40 23 24 43
Céline Marignyr des Acacias - Belhomert
Sandra Langlois- Framboisière06 21 67 93 33
Sr EvelyneCh. Des Vaux - St Maurice
J. Baptiste FaugerasLes haies neuves - Jaudrais

Le baptême est le premier des sacrements, c’est l’entrée dans la vie chrétienne :

• sacrement de la foi, par laquelle les hommes répondent à l’Évangile du Christ. Quand c’est un petit enfant qui est baptisé, ce sont ses parents, parrain et marraine qui donnent, en Église, cette réponse de foi ;
  • entrée dans l’Église universelle, le baptême est le lien d’unité de tous ceux qui en ont été marqués ;
  • naissance à la vie de Dieu, le baptême est pour les Chrétiens comme une nouvelle naissance, celle des fils de Dieu. Les nouveaux baptisés sont marqués du signe de la croix, au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit ;
  • participation à la mort et la résurrection, le baptême est le premier des sacrements, « porte de la Vie et du Royaume ».

Même s’il est possible d’être baptisé à tout âge, l’Église invite les parents à faire baptiser leur enfant dès les premières semaines de sa vie. Quand quelque chose est bon pour des parents, quand quelque chose a du sens pour eux, comment pourraient-ils faire attendre leur enfant et ne pas le partager avec eux ?

Choisir de faire baptiser son enfant, c’est lui offrir la possibilité d’une vie en relation avec Dieu. Pour vivre dans l’accueil de ce don, il n’y a pas d’âge.

source : site du diocèse de Chartres